ContesDouceurs.jpg

 

Atelier création de poupées et contes.

Les enfants se racontent souvent des histoires en jouant et c’est justement ce qui leur est demandé : imaginer un conte par petits groupes (5 ou 6 enfants) dans lequel les personnages imaginés et crées seront les protagonistes.

Atelier Contes gourmands

Les femmes de mon enfance racontaient tout en travaillant. Les après-midi se prolongeaient comme un songe heureux ; il y avait les brodeuses, les fileuses et les expertes en douceurs. Pendant que les mains dansaient ou s’affairaient les bouches chantaient ou racontaient des histoires. Enfant je me mettais dans un coin pour ne rien perdre de ces moments magiques qui se terminaient toujours par la dégustation d’une galette et d’un verre de thé à la menthe fraîche.

poupéesHH.jpg

ATELIERS

Création de marionnettes et contes.

Renouer avec une pratique ancestrale : fabrication de poupées à partir de roseaux, chutes de tissus et bouts de laine et la mettre au service de la production de contes.

Contes et douceurs.

Tout commence par un conte qui parle de l’origine des galettes que j’appelle « les cailloux du 7em ciel. »

Il faut dire que tout est propice pour raconter les ingrédients, les arômes, les senteurs…

On s’affaire et la récompense arrive rapidement ; le thé se prépare, les galettes dorées s’habillent de miel et se parfument à l’eau de fleur d’oranger pour le bonheur des petits et des grands.


ContesDouceurs.jpg

New Album

    This playlist is empty.